À Propos

Le site EtaxFrance.com est un site édité
par un cabinet d'avocats français
spécialiste en Droit Fiscal

D’ONORIO DI MEO – Juridique & Fiscal est un Cabinet d’avocats spécialiste en Droit Fiscal pour les particuliers, les entrepreneurs et les sociétés, en France et à l’étranger. Il intervient également en Droit des Sociétés. Le cabinet est présent à Marseille et à Paris.


Aller ENSEMBLE vers l’international : Le Cabinet D’ONORIO DI MEO vous accompagne dans le cadre d’opérations internationales qu’il s’agisse notamment de régulariser des avoirs étrangers, de s’expatrier, de créer des structures à l’étranger ou de s’installer en France. Le Cabinet conseille et assiste également les particuliers non-résidents et les entreprises étrangères qui ont un patrimoine ou des intérêts économiques en France.

 

Ainsi, le Cabinet D’ONORIO DI MEO peut assister les frontaliers ou les non-résidents dans le cadre des demandes de remboursement d'impôts à formuler dans un délai de 3 ans à compter du paiement de l’impôt, pour les déclarations fiscales à réaliser en France, pour les conseils de toute nature en matière de fiscalité française. 

 

Nous vous invitons à aller visiter la page du cabinet pour en savoir plus www.donorio.com

Avocat Spécialiste en Droit Fiscal
Votre Interlocuteur principal
Eve d'Onorio di Méo

Issue d’une formation exclusivement en Droit des Affaires et en Droit Fiscal, Eve d’Onorio di Méo est titulaire d’un DEA en Droit des Affaires et d’un DESS en Fiscalité Personnelle à Aix en Provence. Elle est Avocat au barreau de Marseille depuis 2006.

 

Son parcours professionnel lui ayant permis de développer ses compétences en Droit Fiscal au sein de Cabinets de renom spécialisés en la matière, elle a obtenu sa mention de spécialisation en Droit Fiscal en 2010.

 

Elle a créé et dirige le Cabinet D’ONORIO DI MEO – Juridique & Fiscal depuis 2012 à Marseille. Parallèlement depuis la création du Cabinet, elle a implanté une partie de ses activités à Paris.


Dotée d’une expertise reconnue en Droit Fiscal, elle est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF) depuis 2012.

 

Son activité de conseil, d'assistance, et de contentieux en Droit Fiscal, tant en fiscalité personnelle que de l'entreprise, est doublée d'une expérience significative en Droit des Sociétés et en Fiscalité internationale.

 

Elle est également fréquemment intervenue sur des dossiers de régularisation de comptes bancaires étrangers et a d’ailleurs publié de nombreux articles à ce sujet dans la presse. Elle a tissé des liens très forts et de confiance avec des banques étrangères de renom en Suisse et au Luxembourg.

 

Sa passion pour la fiscalité ne s’arrête pas aux portes du Cabinet.

 

Eve d’ONORIO di MEO s’implique activement dans des activités de formation. Elle a été chargée de cours à la Faculté de Droit d’Aix en Provence et à l’Ecole de commerce de Marseille (KEDGE BUSINESS SCHOOL). Elle intervient également fréquemment pour des conférences, notamment auprès de la Chambre de Commerce de Marseille.

 

Elle a également écrit des fiches techniques fiscales pour les éditions du JURISCLASSEUR et publie régulièrement des articles d’actualités sur des sites d’informations juridiques (Agefi Actifs, Village de la Justice, Les Echos, …).

  • LinkedIn Basic Black
  • Twitter Basic Black

© 2018 par ETaxFrance.com